![](https://blogger.googleusercontent.com/img/b/R29vZ2xl/AVvXsEjA51_HFufnAG-dBgp_fr0K4fzlBWcDFCj39U-IbD9P5w7aRPuliOtXIK5mluwU2jkt3kzPKvbaFURIJivao_ZqV_GV75hkqFv8hmxwsrSX9jLloag28FgyzAM13IEZhCa66XO0O8fyqMM/s320/bangkokmarshuit+118.jpg)
![](https://blogger.googleusercontent.com/img/b/R29vZ2xl/AVvXsEiv-8eNwMXKndoUQusyV6DHtQHysEtxSb5MC2jZM8Jzm6G_s4s_Fs2K77s_owtfTw2WWbkeuj5N_Ho89medsgxMa9l63gqwDDXHLYpO-LUgb7ThNhKjyTy7lPtlGTSPX5-mO56__yFWdzY/s320/bangkokmarshuit+179.jpg)
Les retrouvailles avec Lek ont été chaudes ! Je l'ai ramenée à mon hôtel situé à Karon Beach, à deux sur une moto taxi qui pétaradait sur les collines de Phuket, avec en contrebas la mer déchaînée par un vent de mousson. A peine dans la chambre et les câlins d'usage entre vieux amants, Lek m'a appris qu'elle voulait plaquer son boulot pour une histoire de racket dont était victime le bar qui l'employait. Des petits truands de la côte andamane exigeaient un pourcentage sur les gains des filles, et sur le chiffre d'affaire du patron, un farang suisse.
- J'ai refusé de casquer, ils ont mis un contrat sur ma tête !
Ceux-ci devaient passer ce soir à minuit au bar. Faute d'un réglement à l'amiable de sa part, ils avaient promis de lui taillader la figure. Mon sang n'a fait qu'un tour, et même si je n'avais pas les moyens de jouer les redresseurs de tort, mon premier réflexe a été d'éloigner Lek de Patong Beach.
- Je ne veux pas retourner à Bangkok ! a-t-elle martelé.
Je lui ai alors proposé de trouver un refuge provisoire sur une des nombreuses îles au large de Phuket, dans la baie de Phang Nga, Ko Phi Phi ou Khai Nok. Elle m'a rétorqué que les voyoux surveillaient les bateaux, elle craignait qu'un indic ne la répère une fois sa tête mise à prix. L'idée du village des pêcheurs musulmans de Koh Panyi a fait tilt, y ayant déjà séjourné pour écrire un roman, loin des tentations de Phuket.
- Patrick ! You're my man !
Elle m'a sauté au cou, prête à remettre le couvert. J'ai rassemblé mes affaires, rendu les clefs de mon bungalow à la réception, prétextant une affaire urgente. On a ensuite fait des achats pour Lek, car elle n'avait qu'un petit baluchon, ses effets personnels étant restés au dortoir où logeaient les filles du bar. Un taxi nous a ensuite déposé au port, où j'ai loué un bateau longue queue pour nous conduire à Koh Panyi.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire